Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2011

PORTRAIT DU NOUVEAU PRESIDENT DU MOUVEMENT EUROPEEN FRANCE

Jean-Marie CAVADA

 

jean-marie cavada.jpg

Elu le 3 décembre 2011 à la tête de l'Association (l'Organisation française du Mouvement Européen a été créée en 1949) militante pour non seulement défendre la cause européenne, mais aussi pour apporter des idées qui participent à la finalisation de la construction de l'Europe, Jean-Marie CAVADA bénéficie d'une expertise professionnelle et politique associée à un dynamisme reconnu. Européiste depuis toujours, ses projets pour le Mouvement Européen France sont ambitieux et justifiés : 

"Le MEF a deux nécessités : amplifier la production d'une doctrine sur l'Europe, s'organiser en interne pour toucher les différentes couches de l'opinion publique qui vont des actions de terrain à la sensibilisation des gouvernements."

"Je souhaite apporter des retouches à l'organisation pour qu'elle soit visible à l'intérieur, efficace à l'extérieur."

"Ce Mouvement clairement organisé, rééquilibré de façon moderne, sera orienté dans trois directions : la réflexion stratégique, l'action de terrain, l'entrisme vers les médias et les pouvoirs décisionnaires."

"Reste la plus urgente des difficultés : remettre à flot le financement. Les pouvoirs publics nous ont promis de maintenir, et peut-être améliorer leur subvention. Mais, il faut maintenant professionnaliser le "fundraising" afin de sortir le Mouvement d'une calamiteuse spirale des déficits."

Consultez le site ci-dessous afin de découvrir le parcours de Jean-Marie CAVADA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Cavada

La construction européenne n'est pas un leurre, et s'avère de plus en plus souhaitable. Ne cédons pas à la panique devant la complexité de la situation actuelle compliquée par la crise, des personnalités responsables, des élus vont trouver les moyens, les outils pour organiser et asseoir l'Union Européenne et la Zone Euro sur de solides principes fondamentaux qui offriront un avenir porteur.

Monique Fernez

06/12/2011

Lu pour vous...

...Cet article de Florent saint Martin, Professeur associé à Sciences-Po

Ces dernières semaines, le Parlement européen (en photo, un des grands absents, celui de Strasbourg, le lieu des votes en plénière) a été constamment mis à l’écart par la France et l’Allemagne, qui s’arrogent le leadership de la gestion de la crise. Comment réagit-il ?                parlement strasbourg 1.jpg

Le Parlement européen semble totalement exclu de la gestion de la crise de la zone euro. Pour Florent Saint-Martin, professeur associé à Sciences Po et co-auteur d’un ouvrage dédié à cette institution, les eurodéputés pèchent par manque d’activisme politique.

L'article est dans sa totalité ICI

Bonne lecture

Viviane Boussier

Qui peut encore croire que la solution viendra des seuls Etats-nations ?

 

Lu sur le site du Mouvement Européen-France, ce communiqué :drapeau eu.jpg
 

 Aujourd’hui, c’est l’Union européenne qui représente l’échelon pertinent pour apporter des réponses à la fois ambitieuses, efficaces et justes. Une Europe plus forte, unie autour d’un projet féderaliste clairement defini n’est pas une menace mais represente au contraire une chance unique de sortie de crise.

 Mais encore faudrait-il combattre les discours populistes, qui font de l’Union européenne et de l’euro un bouc-émissaire !

 Samedi 10 décembre 2011, à 14h30, "Sauvons l’Europe" et "Les Jeunes Europeens-France" lancent un appel au rassemblement à la fontaine aux innocents (Paris 1er) pour exiger une politique européenne à la hauteur de la crise et defendre notre monnaie unique !