Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/02/2019

Il faut achever l'euro !

Non.... ce n'est pas une note provocatrice, simplement le titre du dernier ouvrage de Jean Quatremer !                                                                                   il faut achever leuro.jpg

Ce journaliste français est un spécialiste de l'EUROPE depuis 1990, bien connu de beaucoup d'entre nous. Il travaille notamment pour le quotidien français Libération, et est également auteur de plusieurs ouvrages sur la politique de l'Union Européenne.

Samedi 9 février, à la Fnac Parly 2, à 16h, il vient nous parler de son dernier livre au titre parfaitement ambigu et provocateur:

mouvement européen yvelines,euro,quatremer

IL FAUT ACHEVER L'EURO. tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'Euro, (sans oser le demander)"

Cet événement est gratuit !

Extraits du site de l'éditeur Calmann- Lévy:

Si les gouvernements n’ont pas le courage d’achever la construction de l’euro, cette monnaie sans État, qui fête ses vingt ans le 1er  janvier 2019, disparaîtra. Le choc sera d’une rare violence pour nos économies, comme l’a montré la faillite en 2008 d’une simple banque d’affaires américaine, Lehman Brothers, qui a entraîné la plus grave récession depuis 1929. Alors imaginez ce que donnerait l’effondrement de la seconde monnaie de réserve du monde… 

... À l’heure où l’Union est plus que jamais remise en question par le Brexit et la résistible vague démagogique, Jean Quatremer lance un avertissement  : ce qui se joue, c’est l’avenir de notre argent.
  

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.