Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2011

M. Barroso, des actes !

C’est ce que nous pouvons souhaiter après le discours de M Barroso, Président de la Commission européenne, discours prononcé à la session plénière du Parlement à Strasbourg, ce 28 Septembre.     Barroso.jpg

Ce discours dit de "l’état de l’Union" est, comme d’habitude, brillant et reflète bien "l’état de l"Union" européenne.

Mais une fois le discours prononcé, il faut passer aux actes. Après avoir constaté l'état catastrophique de l'Union, M. Barroso propose des solutions. Il semble ( "semble" car on attend la suite!) mettre en question la méthode communautaire (qu’il suit depuis le début de son mandat), pour ne pas dire méthode bi-latérale (Allemagne-France). Il accepte l’idée des eurobonds...Il semble comprendre que le gouvernement d’une zone unique de monnaie demande autre chose que dix-sept politiques budgétaires ... Des idées, qui auraient comme conséquence, s’il va au bout de sa pensée et surtout les applique, de revenir sur la règle de l’unanimité .. Ce sont des paroles qui vont dans un sens très positif, attendons la suite !

Reste à souhaiter que M. Barroso soit aussi volontaire dans ses actes que dans ses mots, ce qui nous changerait de sa méthode suivie depuis son élection !

Viviane Boussier



 

 

Les commentaires sont fermés.