11/09/2024
Le MEY fait (aussi) sa rentrée !
Ce premier samedi de Septembre -le 7- était le jour des Associations. Sauf à Versailles qui tiendra son forum samedi 14 (à cause des Jeux Paralympiques), le Mouvement Européen des Yvelines (MEY) était présent dans plusieurs villes.
A Saint Germain en Laye, comme dans toutes nos communes, on a pu dire : « L’Europe commence dans notre ville ». C’est ainsi que l’Europe a commencé à :
- St Germain en Laye au Grand Forum des Associations :
Ce fut l’occasion, pour l’antenne de Saint Germain en Laye & Villes Voisines, et de son équipe intergénérationnelle de mener des échanges fort enthousiasmants sur l’Europe. Les visiteurs avaient envie d’en savoir plus, de s’exprimer et de s’engager.
Un immense merci à M. Péricard, Maire de la Ville de Saint-Germain en Laye pour son soutien européen et à M. Cornalba, Maire de la Ville de L’Etang-la-Ville pour sa participation très appréciée au stand du MEY.
Cette première édition du Grand Forum des Associations avec plus de 180 exposants a rencontré un énorme succès. A cette occasion, le président du MEY a rencontré celui de la Maison des Associations; les deux présidents envisagent un partenariat plus actif. (Photo à gauche, avec la Maison de l'Europe)
-Voisins-le-Bretonneux, où le stand du MEY étant à côté de celui de Voisins Jumelages, l’Europe ne pouvait échapper aux visiteurs !
Le stand vicinois était aussi intergénérationnel. Les « Jeunes Européens – ici Européennes- de Saint Quentin en Yvelines nous ont rejoints, elles forment un groupe bien sympathique et dynamique.
Comme d’habitude, notre stand a eu les visites du député de la circonscription, Jean-Noël Barrot ( ci-contre avec le représentant du MEY à Voisins, crédits JNB), et du maire adjoint en charge de l’Europe et de la démocratie locale (photo ci-dessous).
Sur cette photo (ci-dessus) le député s’applique à placer drapeaux, capitales et états sur la carte de l’Union européenne (créée par un administrateur du MEY) qui s’adapte à tous les niveaux et à tout âge !
-Viroflay où, comme dans toutes les communes, les échanges ont été riches y compris entre le député et le président du MEY qui devait penser à un futur événement !
-Le Chesnay-Rocquencourt , où, là comme souvent ailleurs, nos stands étaient trop petits pour recevoir notre documentation (photo ci-dessous avec une adhérente, l’animateur de l’antenne, à gauche, et le président du MEY à droite)
-Montigny le Bretonneux qui résume à elle seule la présence du MEY dans ces communes puisque se sont retrouvés sur son stand, le président du MEY, l’animatrice de SQY, et les représentants des communes de Plaisir et Montigny.
Une mention spéciale pour l’affiche du stand qui rappelait que Montigny avait reçu cette année le « label ville européenne. ».
Sur le stand, les visiteurs contrôlaient aussi leurs connaissances sur la carte de l’UE visible au 1er plan !
Merci aux Mairies et aux élus qui nous ont reçus, à leurs équipes municipales et leur excellente organisation, aux membres du MEY et aux Jeunes Européens des Yvelines et... bien sûr, aux visiteurs de nos stands.
Sauf mention spéciale, crédits photographiques, MEY
15:55 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : associations, mouvement européen des yvelines
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.