Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2022

Conférence : L’euro numérique pour tous ! Pourquoi une telle innovation ?

Après le numérique,  la cybersécurité, restons dans le numérique, mais cette fois avec  "l'Euro numérique" ! conférence euro numerique MEF.png

De plus, l’année 2022 marque à la fois les 30 ans du Traité de Maastricht établissant les bases du fonctionnement de l’euro et les 20 ans de son utilisation par le grand public.

Face à l’innovation qui caractérise les activités de moyens de paiement, l’Eurosystème mené par la Banque centrale européenne (BCE) travaille à instaurer un euro numérique. Ce serait un moyen de paiement additionnel contribuant positivement à la digitalisation croissante des usages de consommation tout en maintenant la sécurité d’une monnaie de banque centrale.

Dans ce cadre, le Mouvement Européen-France vous invite le 21 juin prochain (en présentiel ou en ligne) à assister à notre conférence-débat sur l’euro numérique en présence de :

  • François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France
  • Stéphanie Yon-Courtin, députée européenne et Vice-Présidente de la Commission ECON du Parlement européen
  • Nadia Filali, Directrice des programmes blockchain et cryptoactifs du Groupe Caisse des Dépôts

Cette conférence grand public a l’ambition de faire la pédagogie de l’euro numérique et d’identifier les enjeux pour le grand public et pour les politiques publiques.

Une telle compréhension requiert de le situer dans le contexte, notamment des innovations galopantes issues des cryptoactifs (souvent appelés cryptomonnaies) et aux ambitions des grandes plateformes numériques.

Date : 21 juin 2022 : de 18h à 19h15

Lieu : CitEco – Cité de l’économie

Hôtel Gaillard – 1 place du Général Catroux, Paris 17ème

Entrée libre, réservation obligatoire : Veuillez suivre ce lien (ICI)  qui amène directement à la billetterie de CitEco, la Cité de l'Économie.

Si vous ne pouvez pas être présent ce jour, la conférence sera retransmise en live (lien çi-dessous).

En visio en direct en Facebook Live : https://fb.me/e/1H1rjM1mq

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.