Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2021

Le Mouvement Européen des Yvelines voyage !

affiche voyage berlin Capture.JPGL'Ukraine, la Moldavie au début du mois d'octobre (voir notre note du 11 septembre)…le Mouvement Européen des Yvelines continue ses voyagesvalise.jpg thématiques, et pose ses valises à Berlin et dans l'ancienne Saxe, du 27 septembre au 4 octobre.

 Découvertes, échanges … avec un intérêt supplémentaire puisque ce voyage a lieu juste après les élections fédérales et au début des  négociations en vue de la future coalition et de l'arrivée du (de la) future chancelière. Les participants seront justement reçus ce mercredi soir, 29 septembre,  à l'ambassade de France par son premier secrétaire.. . des questions en suspens !

 voyage Berlin Capture.JPGCe séjour à Berlin, ancienne capitale du Royaume de Prusse, de l’Empire allemand et du IIIème Reich, permet en un temps limité de découvrir la grande richesse culturelle de la nouvelle capitale de la République fédérale d’Allemagne.

Les voyageurs arpenteront une ville jeune avec ses quartiers animés du centre historique et de l’ancien Berlin Ouest, dont la connaissance les familiarisera davantage avec l’histoire du pays.

A découvrir aussi, la visite du château de Sans Souci à Postdam, édifié par Frédéric II le Grand au XVIIIème siècle, et le manoir de Cecilienhof où se tint la conférence tripartite qui décida des futures frontières de l’Europe en 1945.

Les plus férus d’histoire pourront jouer les prolongations dans les hauts lieux de l’ancienne Saxe et sur les pas de personnages illustres à Wittemberg, Leipzig, Weimar et Dresde.

 Bon voyage européen aux Yvelinois, adhérents et sympathisants du Mouvement Européen des Yvelines… et par la pensée à nous lecteurs !

mouvement européen des yvelines,voyage berlin

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.