Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2021

Très bel été !

vacances 3.jpgAvant de boucler nos valises, une dernière actualité:

Le 1er juillet a vu la Slovénie occuper le poste de la présidence tournante du Conseil de l'UE. Membre de l'UE depuis 17 ans, c'est la deuxième fois que ce petit état du NO des Balkans préside leslogo_présidence slovéne.jpg réunions des ministres européens.

Le site de sa présidence est ICI

Cependant, cette présidence fait … grincer des dents car la vision de l'état de droit et des valeurs européennes par le gouvernement actuel et son Premier est bien particulière et soulève des inquiétudes quant à l'indépendance de la justice et de la liberté de la presse: "une ambiance glaciale à Strasbourg… un hémicycle quasiment vide et les visages du président du Parlement et de la présidente de la Commission européenne étaient fermés"-(extrait du site de Toute l'Europe ICI)" au moment de la présentation des priorités de  la présidence. De plus, les Slovènes (comme les Finlandais) n'ont toujours pas nommé de procureurs au Parquet européen installé le 1er Juin dernier.

A suivre !

Le président du Mouvement Européen Yvelines, le conseil d'administration et tous les membres du MEY souhaitent à toutes ses lectrices et à tous ses lecteurs un très bel été, de bonnes vacances (masquées car la prudence fait partie des bagages !).vacances masquées 2.jpg 

 

Nous vous retrouverons avec plaisir aux forums de rentrée, au tout début du mois de septembre.

 

bonnes vacances plusieurs langues.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.