Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2020

L'Europe de la santé ... en direct !

Vous vous posez des questions sur les compétences de l'Europe en matière de santé… que peut elle faire, qu'a-t-elle fait (ou pas) depuis le début de la crise actuelle?  Quel est son rôle comparé à celui des états ? Quel avenir pour l'Europe de la santé ? ...europe de la santé,mouvement européen des yvelines

Le Mouvement européen de Saint Quentin en Yvelines avait prévu une rencontre sur ce thème… Sa programmation est reportée pour des raisons sanitaires. Vos questions sont toujours là ? 

La Commissaire européenne à la Santé Stella Kyriakides vous répondra en direct vendredi 23 octobre de 11 h à 12 h30 sur la page facebook de la Commission européenne.

Posez vos questions dès maintenant en suivant ces liens et sur la page Facebook du Mouvement européen Yvelines et sur cette photo jointe.

 https://www.facebook.com/UEenFrance/

et ICI 

 https://www.facebook.com/hashtag/euhealth  

Pour mieux connaître la Commissaire européenne à la Santé la Chypriote Stella Kyriakides :

Députée du parti conservateur Democratic Rally, elle a présidé la délégation de Chypre auprès du Conseil de l'Europe. À 63 ans, elle a surtout une très bonne connaissance du terrain, puisqu'elle porte la double casquette de psychologue clinicienne et de militante reconnue de la lutte contre le cancer du sein en Europe (voir photo ci-dessous).

Formée en Angleterre, Stella Kyriakides a exercé pendant plusieurs années à l'hôpital Archbishop Makarios de Nicosi, à Chypre. Spécialisée dans le suivi des troubles mentaux, elle a aidé à y mettre en place le premier programme de réhabilitation des patients en psychiatrie et a fondé le premier service de pédopsychiatrie de l'île. 

Sa lettre de mission, signée par la présidente von der Leyen, lui demande de préparer en priorité une proposition de loi sur les dispositifs médicaux qui soit à même de protéger les patients. Mais elle aura également pour tâche d'améliorer l'accès aux soins des Européens.

 

europe de la santé,mouvement européen des yvelines

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.