Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2019

Journée internationale des droits des femmes…

Et non "journée des femmes" devenue "journée de la femme" avec une connotation journée internatioinale des droits des femmes,mouvement européen yvelinesmarketing.  Aurons nous droit à une rose (avec ou sans épines ?) en faisant nos courses aujourd'hui ?

Cette journée internationale des droits des femmes, célébrée depuis 1975, est une journée de rassemblements à travers le monde, mais c'est surtout l'occasion de faire le bilan sur la situation des femmes dans le monde.

Les Nations Unies définissent un thème chaque année, celui de 2019 porte sur :

"Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement (source site de l'ONU, ICI)

Ce même site de l'ONU propose que cette journée s'adresse : "aux grands de l'industrie, aux jeunes pousses ou s'startups" qui changent la donne, aux entrepreneurs sociaux, à toutes celles et ceux qui militent en faveur des l'égalité des sexes…" (source site de l'ONU, ICI)

A moins de 100 jours des élections européennes, le site Touteleurope" propose un dossier spécial sur ce thème tel qu'il est appréhendé dans l'Union européenne (le dossier est ICI) :

congé parental, égalité femmes-hommes au sein des institutions, droits des femmes,…,

sans oublier le focus spécial sur l'engagement européen de Simone Veil en tant que Présidente du Parlement européen.

 "Pour relever les défis auxquels l'Europe est confrontée, c'est dans trois directions qu'il nous faudra l'orienter : l'Europe de la solidarité, l'Europe de l'indépendance, l'Europe de la coopération" (discours d'intronisation de Simone Veil  à la Présidence du Parlement européen)

Dessin, source : Observatoire des inégalités

Viviane Boussier

journée internatioinale des droits des femmes, mouvement européen yvelines

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.