Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2018

Consultations citoyennes.. Premières dates à retenir

La note parue dans ce blog le 5 juillet dernier annonçait la tenue de consultations logo consultations citoyennes MEF.pngcitoyennes.

L'antenne de Saint Germain-en-Laye communique les premières dates et les sujets débattus: 

 L’AEDE-France et le Mouvement européen – Yvelines s’associent pour organiser un cycle de consultations citoyennes à la rentrée 2018. Celles-ci auront lieu le samedi matin, de 9h30 à 12h00 au Quai des possibles. Cet espace de travail et de partage a récemment ouvert ses portes dans l’ancienne gare de la Grande Ceinture, au cœur de l’écoquartier de Saint-Germain-en-Laye.

 D’avril à octobre 2018, des « consultations citoyennes sur l’Europe » se tiennent sur tout le territoire français. Ouvertes à tous, elles permettent à chacun d’exprimer son avis et d’émettre des propositions pour l'avenir de l'Europe. Autour de personnalités et de spécialistes, venez débattre des grands enjeux de sociétés auxquels l’Europe doit répondre aujourd’hui. Faites entendre votre voix !

 AU PROGRAMME :

 Le samedi 15 septembre : Europe forteresse ou Europe ouverte : quelle politique d’accueil des réfugiés voulons-nous ?

 Le samedi 06 octobre : Urgence écologique, que fait l’Europe ?

 Le samedi 13 octobre : Erasmus pour tous, tourisme ou opportunité ?

 Après le café d’accueil, chaque consultation débutera par une rapide présentation des enjeux par les personnalités invitées, suivie d’un échange avec la salle. Les participants travailleront ensuite en groupe à l’élaboration de propositions qui seront soumises au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

 Le nombre de places étant restreint, inscrivez-vous vite en vous connectant-vous au formulaire suivant ou par mail à l'animateur de l'antenne de saint-Germain :

daniel.cornalba@gmail.com

bonnes vacances.jpg

Le Mouvement européen Yvelines souhaite un très bel été à tous ses lecteurs

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.