Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2018

Actualités du Mouvement européen Yvelines 1/2 Assemblée Générale

 

Le 20 Juin 2018 s'est tenue à La Celle St Cloud l'Assemblée générale du Mouvement européen Yvelines.                    2018-06-20-21.19.33-ConvertImage.jpg

En dehors des points habituels traités lors d'une assemblée générale, celle-ci revêtait une importance particulière en ce qu’elle marquait la fin du mandat du Conseil d’Administration en exercice et donc son renouvellement.

Le Conseil d’Administration comprenait, ce 20 juin, 17 membres; 5 d'entre eux, ne se représentaient pas dont Jean-Louis Gasquet, Président du Mouvement européen Yvelines.

Cette Assemblée était l’occasion de renouveler le Conseil d’Administration par la réélection d’administrateurs sortants et l’élection de nouveaux candidats (voir compte-rendu du Conseil d'administration du 27 juin).

Après l'approbation du compte rendu de l’Assemblée Générale dernière (14 décembre 2017), des rapports moral, financier et d’activités 2017, ont été élus les nouveaux membres du Conseil d’administration, avant les échanges portant sur le programme prévisionnel d’activités.

A l'occasion de la fin du mandat de Jean-Louis Gasquet, Olivier Delaporte, Maire de La Celle St Cloud, a tenu à honorer notre assemblée de sa présence. Il a évoqué non seulement le passé de Jean-Louis Gasquet, son prédécesseur, comme premier édile dans cette ville (de 1981 à 1995), mais de façon générale son action déjà très européenne dès "les années 80".

Le secrétaire général, Jean-Pierre Carlin, et Olivier Barthalon, vice-président ont, de leur côté, rappelé son rôle au Mouvement européen, au niveau local, départemental et national. Président du Mouvement européen des Yvelines depuis 1991, il milite de suite au Mouvement européen France et rentre au bureau national au début des années 2000.

Sur proposition d'Olivier Barthalon, l'assemblée des adhérents a applaudi en actant par acclamation  la nomination de Jean-Louis Gasquet, Président d'Honneur de notre Mouvement des Yvelines

C'est après ce moment d'émotion que les adhérents yvelinois présents se sont retrouvés pour échanger autour d'un verre de l'amitié, des échanges sur l'actualité européenne bien sûr, mais surtout l'évocation des moments passés vécus ensemble.

Quelques photos souvenir de cette soirée.

AG-MEY-1.jpgO. Delaporte à notre AG

De gauche à droite:

Jean-Pierre Carlin, Jean-Louis Gasquet, Claude Nicolas (trésorier), Olivier BarthalonAG-MEY-2.jpg

AG-MEY-3.jpg

 

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.