Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2018

NATIONALITE FRANCAISE ET CITOYENNETE EUROPEENNE, QUEL MODELE ?

L'antenne Le Chesnay-Rocquencourt vous invite le Mercredi 17 Mars à l’Hôtel MERCURE du Chesnay, à partir de 9h 30 (tarif réduit pour les adhérents) à un petit-déjeuner-débat sur le thème "Nationalité française et citoyenneté européenne, quel modèle ?"     JP spitzer.png

La citoyenneté de l'union européenne ne remplace pas la citoyenneté nationale mais elle s'ajoute à la nationalité d'un des pays de l'UE. Quelles sont les conséquences de ce cas unique dans le monde qui s'est renforcé au fil des années?

Ce débat sera animé par Jean-Pierre Spitzer, inscrit au barreau de Paris depuis 1983 et avocat de profession, et dont l'engagement européen a été constant. Après avoir été chargé des affaires juridiques sous la présidence de Jean-Marie Cavada, il est actuellement celui de Yves Bertoncini, Président actuel du Mouvement Européen- France.

Les renseignements et les modalités d'inscription sur ce petit déjeuner-débat sont dans le document joint (ICI)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.