18/11/2015
" cette guerre contre les barbares doit désormais d’abord mobiliser les forces d’Europe"
Veuillez retrouver ci-dessous le communiqué du Mouvement Européen -France suite au Congrès de Versailles de Lundi 16 Novembre : (photo, crédits Sénat)
Après le choc des attentats du vendredi 13 que la France vient de subir, le Président de la République vient d’annoncer deux directions de mesures nouvelles, et de travaux diplomatiques.
Jusqu’ici bloqué au niveau européen, le PNR* doit être voté d’urgence, et il est temps de s’incliner devant la nécessité de cette réalité. Mais l’essentiel porte sur deux secteurs :
- le moment est venu d’organiser en Europe un Etat-major et une politique de sécurité intérieure pour les pays membres. Une esquisse existe dans les propositions Barnier de l’époque.
- la sécurité de la France s’organise aussi dans une politique communautaire, et la sécurité de l’Union dépend d’une façon gigogne de l’amélioration des moyens de sécurité de chacun de ses membres.
Les massacres perpétrés par les terroristes ont créé un deuil qui n’est pas que français : cette guerre contre les barbares doit désormais d’abord mobiliser les forces d’Europe. Les Espagnols en 2004, les Britanniques en 2005, les Danois, les Belges, et hors de nos frontières les Libanais et les Turcs, le savent bien.
Président du Mouvement Européen-France
Député européen
*PNR : Passenger Name Record (données des dossiers passagers) sont des données personnelles concernant tous les détails d’un voyage pour des passagers voyageant ensemble (source :wikipedia.org)
08:23 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mouvement européen yvelines
Les commentaires sont fermés.