02/08/2013
Dialogue avec les citoyens à Heidelberg: «l'UE a besoin de plus de démocratie»
Après 24 dialogues avec les citoyens dans 14 États membres, un débat s'est tenu le 16 Juillet dans le Bade-Wurtemberg, à Heidelberg, entre la vice-présidente Viviane Reding et plus de 400 citoyens sur l'avenir de l'Union européenne.
Ce débat s'inscrit dans le cadre de l'initiative de la Commission intitulée «dialogues avec les citoyens sur l'avenir de l'Europe».
Nous devons avoir une vision claire et ambitieuse concernant l'avenir de notre continent, une Europe forte et démocratique qui va bien au-delà d'un grand marché doté d'une monnaie stable. Il n'existe aucune alternative à l'Europe.
Les réactions des citoyens contribueront à orienter la Commission dans la perspective de la future réforme de l'UE. L'un des principaux objectifs de ces dialogues est de préparer le terrain pour les élections européennes de 2014.
A la suite de ce débat, Viviane Reding a publié un communiqué que l'on peut lire ICI. Malgré le retard, le message est toujours d'actualité !
Pour mieux connaître la personnalité de Viviane Reding, première commissaire européenne en charge de la justice, des droits fondamentaux et de la citoyenneté, et ses motivations, on peut consulter sa page sur le site de la Commission européenne
23:03 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : viviane reding, heidelberg, démocratisation ue
Les commentaires sont fermés.