Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2010

Dernières infos de l'année 2010

  •  

     A propos des élections en Biélorussie, le communiqué du Mouvement Européen-France
    drapeau européen.jpgUn document intéressant sur l’avenir de la zone euro, signalé  sur le site de Sylvie Goulard, députée au parlement européen
  • Version française ICI !

    •  
      •  Voir en même temps, son article écrit à propos du décès subit de Tommaso Padoa Schoppa
      • Information de « Notre Europe » sur cet européen convaincu qui vient de nous quitter :

         

        Compagnon de route de Jacques Delors depuis près de trente ans, notre Président, Tommaso Padoa-Schioppa, nous a quittés dans la nuit du 18 décembre…

        Banquier central au niveau national et européen, Directeur Général à la Commission européenne, plume du Comité Delors pour la monnaie unique, Professeur et auteur de nombreux ouvrages, toutes ces fonctions ont eu pour trait d’union son engagement infaillible et visionnaire pour la construction européenne.

        Sa retraite n’en était pas une : Président de Notre Europe, de Promontory Europe, du Board of Trustees de l’organisation chargée des normes comptables internationales… Il était devenu le conseiller du gouvernement grec et une référence rassurante et éclairante dans cette crise où l’humeur du temps consiste à tirer à boulets rouges sur l’œuvre dont il a été un des principaux artisans : la monnaie unique. Notre seule consolation est d’être persuadés que, malgré ses nombreux détracteurs, cette pierre essentielle du projet d’unification européenne lui survivra.

        Lire la suite sur le site de « Notre Europe »

      • Et comme nous sommes à la veille de la nouvelle  année, retour sur les moments forts de l’année 2010 offert par Touteleurope
    •  Bonne lecture et Joyeuses fêtes

       Viviane Boussier

       

       

       

     

     

  •  

  

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.