Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2021

Lettre aux ami(e)s de l’Union Européenne, adhérents et sympathisants du ME-78

Le 22 juin 2021lettre.jpg

Chères amies et amis de l’Union Européenne, adhérents et sympathisants du ME-78

         Des raisons familiales impérieuses me conduisent à quitter les Yvelines pour la Dordogne, où Bergerac va devenir notre lieu principal de résidence à partir de début juillet. Nous retrouverons à terme un appartement dans les Yvelines, mais notre présence dans ce département restera a priori réduite et irrégulière.

 J’ai donc annoncé ma volonté de ne pas briguer un second mandat de Président du Mouvement Européen des Yvelines, incompatible avec une présence discontinue en Yvelines.

           J’ai sollicité Christian FRANCQ, secrétaire général et Jean-Luc GRAIS, secrétaire général adjoint pour occuper les postes respectivement de président et de secrétaire général, ce qui a été conforté par une élection en bonne et due forme lors du Conseil d’Administration du 19 juin, immédiatement après l’Assemblée Générale du 9 juin. Ils composent donc le nouveau bureau exécutif pour la période 2021-2023, avec Claude NICOLAS reconduit au poste de trésorier.

          La section des Yvelines reste donc conduite par une équipe solide et motivée, la même équipe  renforcée et rajeunie au cours des dernières années, dynamisée avec l’arrivée au Conseil d'.Administration  de Christopher ROLLIN , jeune européen bien connu de nous car anciennement chargé de mission au bureau du Mouvement Européen France et donc plein de compétences dans les réseaux et outils mis à disposition par le siège du ME-F.  

          Nous avons 90 adhérents à jour de cotisation à fin 2020, en recul de 30 adhérents par rapport à 2019.  Nous avons 4 antennes actives : Le Chesnay-Rocquencourt  avec 45 adhérents, suivi par Versailles-Vélizy 18, St Quentin en Yvelines 14, St Germain 9, divers 4. Aucune antenne ne progresse en 2020 mais nous sommes certains de regagner nos effectifs, dès que les activités en" présentiel" reprendront force et vigueur, en septembre. De même, plusieurs contacts devraient aboutir à la constitution de nouvelles antennes, entre autres à Vélizy et à Carrières-sous-Poissy.  

       Les compétences du nouveau président et une équipe en place assurent une poursuite efficace de l’action du ME-78 pour interagir avec les mairies et défendre l’idée d’une Europe toujours plus forte, je sais que Christian saura apporter ses orientations et entregent personnel pour un succès.

         Je ne quitte pas l’équipe des Yvelines et vais contribuer à distance en animant un bulletin de liaison avec les adhérents et sympathisants, lien d’autant plus important quand le "présentiel" est limité. Je serai bien entendu présent avec Chantal pour notre voyage à Berlin et extension en Saxe du 27/09 au 4/10/2021.

      Un grand merci à vous tous pour votre engagement individuel, le temps dédié dans vos antennes à l’organisation des rencontres, des petits déjeuners, de conférences explicatives des apports de l’Union Européenne. Nous avons la chance d’appartenir à un mouvement historique né en 1949,  de développer actions de terrain et arguments en faveur d’une Union Européenne dynamique en laquelle nous croyons.  

        J’aurai peut être l’occasion de participer également au Mouvement Européen de Dordogne qui semble être en création/ relance, n’hésitez pas à me communiquer vos contacts dans cette région, famille, amis ou ennemis bienveillants.

        J’aurai plaisir à vous retrouver, avec Chantal, en toute amitié, à Vannes lors de la prochaine université d’automne, ainsi que lors des AG du ME-78.

       Bien amicalement

       Jean-Pierre CARLIN,  Président ME-78   2018-2020_copie-1_Logo 2 ME78.jpg

 

Photo ci-dessous :

Journée de l’Europe 9 mai 2021 à CARRIERES sous POISSY

 

20210509_083336.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.