Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2018

Réunion du Mouvement européen à Saint-Quentin-en-Yvelines

Comme nous nous vous le disions dans une note précédente (8 Septembre, ICI), l'antenne de Saint-Quentin-en-Yvelines a présenté, ce jeudi 13 dernier, les actions réalisées depuis sa naissance et surtout celles à venir*.       réunion-antenneSQY-13-09-18 1.jpg

Après la présentation du Mouvement européen France, du Mouvement dans les Yvelines (par son Président, Jean-Pierre Carlin), et au niveau de l'agglomération, soit 12 communes, par les animateurs (Viviane Boussier et Christian Francq), les échanges entre les intervenants et les adhérents et sympathisants permirent d'aborder plusieurs sujets d'actualité: celle de l'Allemagne après la présentation de Brigitte Lestrade, et celle sur la question migratoire, sujet européen par excellence, autour du Directeur de la maison Jean Monnet. Ce fut aussi l'occasion pour cet intervenant de nous présenter les consultations citoyennes, un thème d'autant plus intéressant pour les Saint-Quentinois que lui-même en a déjà organisé et qu'il animera celle du 3 Octobre à Versailles*. 

Ce fut certes, une soirée sérieuse, mais aussi sympathique et conviviale (voir photos !)

réunion-antenneSQY-13-09-18 2.jpg

*pour rappel: 3 Octobre à Versailles, avec les antennes de SQY, Versailles et Viroflay, concertation citoyenne sur le thème: "je suis européen: qui suis-je ?"

                    15 Novembre à Montigny: soirée "décodeurs" .. ou comment démêler le vrai du faux sur l'Europe !

réunion-antenneSQY-13-09-18 4.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.