13/12/2012
Pour ses 25 ans, Erasmus est rassuré !
Les difficultés budgétaires et la manque d'entente entre les membres de l'UE sur le financement de ce programme –phare, véritable symbole des acquis positifs de l'Union, menaçaient "Erasmus". Un accord vient de le sauver.
Voici la note publiée sur le site de la Commission européenne à ce sujet:
L’UE évite une crise de financement du programme Erasmus
Les étudiants Eramus actuels et futurs peuvent être rassurés: les États membres et le Parlement européen ont écarté une crise de financement du très apprécié programme d’échange européen, grâce à un accord de dernière minute qui a permis à l’UE d’éviter des coupes dans le budget 2012 et levé des incertitudes sur les ressources du programme en 2013.
Grâce à cet accord, la Commission pourra accorder environ 280 000 bourses estudiantines Erasmus au cours de l’année universitaire 2013-2014.
L’accord évite également des difficultés à d’autres dispositifs d’échange relevant du Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie (Leonardo pour les apprentis et Grundtvig pour l’éducation des adultes), qui permettent à des jeunes et à des membres du personnel enseignant d’élargir leurs compétences et d’améliorer leurs perspectives professionnelles grâce à des études ou à une formation dans un pays étranger. Il lève enfin des incertitudes qui planaient sur les actions Marie Curie destinées à soutenir la mobilité internationale des chercheurs.
La suite de cet article est sur le site de la Commission européenne: cliquer ICI
Rappel:
Quels sont les objectifs d'Erasmus ?
Depuis 25 ans, ce programme aide non seulement les étudiants dans le développement de leurs compétences, un vrai plus dans leur CV, mais aussi les enseignants : s'ouvrir à d'autres expériences, renforcer les coopérations entre les établissements d'enseignement et les entreprises, tout ce qui permet un enrichissement mutuel est dû à Erasmus.
Pour plus de détails, on peut consulter le site d'Erasmus : cliquer ICI
22:12 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.