Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2021

La méthode Monnet à l'heure du Green Deal : conférence virtuelle

Le traité de Paris instituant la Communauté Européenne du Charbon et de l'Aciermonnet et green deal.png (CECA) est à  l'origine de l'Union européenne. Ce traité a déjà fait l'objet de deux débats à la Maison Jean Monnet : le premier était centré sur une perspective historique et le second, plus technique, portait sur "la méthode des petits pas et la transition énergétique".

Vous êtes invités mardi 16 novembre à la synthèse de ce cycle sur le thème de "La méthode Monnet à l'heure du Green Deal" : le débat  regardera vers le futur puisqu'il s'agit de répondre aux défis qui nous attendent pour lutter contre le changement climatique.

 Cette conférence virtuelle a lieu mardi 16 novembre de 18 h à 20 h, mais il y a deux surprises !  

 maison j monnet virtuelle.pngUne heure avant la conférence, à 17h, vous pourrez découvrir, sous forme d'une visite virtuelle,  la Maison Jean Monnet (voir photo source société Thola en Belgique) et, après la conférence, ce lieu restera ouvert avec la possibilité d'échanger avec les intervenants et les autres participants dans la "networking room" virtuelle (voir photonetworking.png source société Thola en Belgique)

 Tous les renseignements et l'inscription sont sur ce site ICI

 Cette conférence, fruit d'un partenariat entre la Maison de l'Europe de Paris et la Maison Jean Monnet (Service du Parlement européen, 7 Chemin du Vieux Pressoir, 78490 Bazoches-sur-Guyonne, site ICI) est réalisée dans la cadre de la Conférence sur l'Avenir de l'Europe (site ICI)

conference avenir europe.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.