Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2013

Rencontre avec l'Ambassad​eur d'Irlande le 27 juin à la Maison Jean Monnet

La présidence tournante de l'Union Européenne, ou plutôt la présidence du Conseil de l'Union européenne, en fait, le  Conseil des ministres de l'UE. se termine le 1er Juillet. Après l'Irlande, c'est la Lituanie qui occupera ce poste jusqu'au 1er Janvier 2014.                                                             logo-présidence-irlandaise.jpg

Le maintien de la présidence tournante a pour but de favoriser l'implication dans les affaires européennes des dirigeants et de l'opinion publique du pays concerné et de renforcer le sentiment d'appartenance du pays à l'Union.

L'Etat qui assure la présidence du Conseil est chargé d'organiser et d'en présider l'ensemble des réunions, sauf le conseil des Affaires étrangères présidé par la haute représentante (Catherine Ashton). Par exemple, le conseil des finances sera présidé, à partir du mois de Juillet 2013, par le ministre des finances lituanien. Il aura surtout comme principale mission, et combien difficile, de trouver des compromis susceptibles de résoudre les problèmes !

 L'Irlande quitte donc la Présidence tournante de l'Union Européenne qu'elle assumait depuis le 1er Janvier 2013.

Dans le cadre de son cycle de rencontres avec la Présidence tournante de l' UE, l'Association Jean Monnet  nous invite à faire le bilan de cette Présidence avec l' Ambassadeur d'Irlande.

Cette rencontre aura lieu à la Maison Jean Monnet, 7 Chemin du Vieux Pressoir, à Bazoches/sur/Guyonne, 78490, le 27 juin  après-midi.

Ce sera l'occasion  de faire le point sur l'activité européenne et de découvrir, ou revoir, la Maison de Jean Monnet où la construction européenne a débuté en 1950 et dans laquelle il a vécu de 1945 à sa mort en 1979.

maison jean monnet.jpg

 

Vous trouverez tous les renseignements sur cette rencontre ICI

 

Les commentaires sont fermés.