Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2011

Session plénière du Parlement européen à Strasbourg, 6 au 9 juin 2011

Les députés européens se sont retrouvés à Strasbourg du 6 au 9 juin en session plénière. session plénière strasbourg.jpg

Comme souvent, l'ordre du jour a reflété autant l'actualité que les préoccupations à plus long terme des élus. Ils ont débattu de la bactérie E. coli qui a provoqué la mort de plusieurs personnes en Allemagne, de l'intégration de la Bulgarie et de la Roumanie à l'espace Schengen et défendu le non-gel du budget de l'UE pour la période 2014-2020.

Lors de l'ouverture de cette  session, le Président du Parlement européen a accueilli le Président du Tadjikistan, Emomalii Rahmon, en visite au parlement (voir photo: le Président du Parlement européen ouvre la session plénière ce 6 juin)

visite pt tajek au PE.jpg

Le résumé de cette session est disponible sur le site du Parlement (il y a aussi la version plus longue !)

A remarquer : l'actualité du parlement dans une vidéo de cinq minutes (à peine) en cliquant ICI

Cette semaine a aussi été signée la déclaration n° 25 du Parlement sur la création d'un Corps volontaire européen d'aide humanitaire; cette déclaration invite les parlementaires à créer rapidement ce corps et à en fixer le statut et les modalités de fonctionnement, comme le prévoit le Traité sur le fonctionnement de l'UE. Cette création permettrait aux jeunes européens de se rencontrer dans des missions communes : une autre façon de faire l'Europe et de renforcer la solidarité !

Pour que cette "déclaration écrite" proposée par un ou plusieurs députés soit  transmise  aux institutions mentionnées dans cette dernière, elle doit recueillir, dans un délai de trois mois, la signature de plus de la moitié des députés. A suivre …

Bonne lecture

Viviane Boussier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.