05/03/2011
Information du Mouvement Européen France
Le Mouvement Européen-France défend depuis 60 ans une certaine conception de la construction européenne. Celle-ci a assuré la paix et la prospérité en Europe. Mais les temps changent.
C'est pourquoi le ME-F a mis en place l'an dernier un groupe de travail chargé de réfléchir à l'Europe que notre mouvement souhaite voir émerger dans les dix à quinze années à venir. Vous avez notamment pu suivre le travail de ce groupe lors de l'Université d'Automne 2010 à Bordeaux.
A la suite de ce travail collectif, le ME-F publie donc un rapport intitulé l’Europe que nous voulons. Ce rapport a vocation à stimuler le débat sur l’Europe au sein de la société civile et parmi les citoyens, ceci dans la tradition fédératrice du ME-F.
Ce rapport est accompagné d’une prise de position politique adoptée par le bureau national du Mouvement en janvier 2011.
Par ce rapport, le ME-F réaffirme que l’Europe est notre avenir face aux changements du monde ; Il faut relancer le projet européen, faute de quoi nous risquons de perdre 50 ans de rapprochement entre européens et de nous trouver marginalisés, incapables de défendre nos valeurs, notre modèle social et nos intérêts communs.
Le rapport formule également 12 propositions concrètes afin de faire avancer la construction européenne aujourd’hui.
L'ensemble de ces documents est visible sur le site du Mouvement européen France.
Vous trouverez aussi le rapport d'activité 2010 du Mouvement
Et comme nous sommes à quelques jours de la Journée internationale de la femme, vous pourrez aussi lire la note d'Europe Midi du 4 Mars:
Les efforts doivent se poursuivre pour l’achèvement de la parité. Le texte est ICI
Si vous doutez sur le fait que les efforts doivent se poursuiivre, voici quelques chifres à l'appui:
Pour la France: c'est ICI
Pour les femmes au Parlement européen, c'est ICI
Viviane Boussier
17:20 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.