Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

Session plénière à Strasbourg, semaine du 17 au 23 Octobre

A Strasbourg cette semaine, dans le cadre de l’année européenne de la lutte contre la pauvreté :

  • Si vous vous demandez pourquoi les députés arborent un ruban  bleu  sur leur costume et donc pourquoi vous trouvez ce ruban sur ce blog… ruban bleu europe.jpg

Si vous voulez savoir pourquoi les députés jouaient avec des ballons roses ou bleus en session plénière …

La réponse est sur le site du Parlement Européen !

  •  L’assemblée a examiné le principe d’un salaire minimum européen. Voici ce que dit Sylvie  Goulard sur ce sujet :

Lutte contre la pauvreté

La plénière a examiné le rapport d’initiative de Ilda Figueiredo(GUE-Portugal) pour la Commission parlementaire Emploi. Le rapport de Mme Figueiredo, par ailleurs membre de l’intergroupe pauvreté, proposait le principe d'un salaire minimum européen (tout en excluant évidemment de l’harmoniser, vu l’hétérogénéité de l’UE). Lors du vote, cette proposition a été rejetée mais les membres de l'intergroupe continueront à se battre sur ce dossier délicat. Les circonstances sont à la fois extrêmement défavorables en raison des politiques de rigueur nécessaires dans la plupart des pays d'Europe et appellent à cet effort de solidarité, la crise ayant frappé les classes moyennes et les milieux modestes avec des risques de paupérisation.

A noter aussi l’intervention de Pervenche Bérès (Groupe PSE) sur ce sujet 

 

Viviane Boussier

.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.