Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2010

Année européenne 2010 : Halte à la pauvreté !

2010, est l'année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.logo thème année 2010 mvt europ.jpg

A cette occasion, Touteleurope.fr nous livre son dossier spécial (pour y accéder, c'est ici) et pour mieux comprendre comment s'organise cette lutte au niveau européen, a publié la vidéo que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien ci-dessous (avec l'accord de la rédaction de Touteleurope)

En introduction, quelques mots extraits de leur site:

Chaque année depuis 1983, l'Union européenne choisit un thème d'action pour sensibiliser les citoyens à une problématique importante.

 L'objectif : faire naître chez les citoyens européens une conscience commune des problématiques qui concernent l'ensemble des pays du continent en mobilisant les institutions, mais également les organisations de la société civile et les citoyens.

L'Année européenne est également l'occasion de mettre une thématique précise au coeur des travaux des décideurs européens

Cette année, l’Union européenne s’est associée aux États membres autour du thème de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Les objectifs de cette Année européenne sont de renforcer la prise de conscience du public sur ces questions et de renouveler l'engagement politique de l’UE et de ses États membres dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

La vidéo est ICI : ou directement sur le lien suivant: http://dai.ly/aQhKE2

Et pour finir sur une note plus gaie, mais qui n'empêche pas le sérieux, quelques idées reçues sur l'Europe et ce qu'elle nous impose ! Parfois comiques, souvent lourdes de conséquences ( se rappeler le "plombier polonais !), presque toujours mensongères, mais bien ancrées dans beaucoup d'esprits !

A découvrir sur le site de la Commission européenne, rubrique communication

Bonne lecture .. et bonnes vacances !

Viviane Boussier

 

Les commentaires sont fermés.