Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2010

Compte rendu de la soirée "Europe" du 28 mai 2010 organisée par le Mouvement Européen des Yvelines et celui des Hauts de Seine

Forum de la FNAC de Parly 2 au Chesnay

Soirée culturelle consacrée à l'Europe

 

Thèmes abordés :

"L'Europe face à la crise : où va l'Europe ?"

"L'Europe fait-elle rêver la jeunesse ?"

Intervenants :

Gérard Bossuat, Professeur des Universités, Historien, Titulaire de la Chaire Jean Monnet "ad personam" à l'Université de Cergy Pontoise

Thomas Ferenczy, ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, journaliste au Monde où il a occupé de hautes fonctions et actuellement correspondant à Bruxelles.

Philippe Herzog, ancien élève de l'école Polytechnique, agrégé en sciences économiques, Président de l'association "Confrontations Europe", ancien député européen et ancien professeur des Universités, Marxiste et keynésien, et l'un des auteurs du programme commun de la gauche.

 

Pierre-Jean Verrando, Président des Jeunes Européens France.

Les participants, une trentaine de personnes, ont été très intéressés et ont animé les débats.

 

Gérard Bossuat et Thomas Ferenczi ont mis l'accent sur la nécessité d'une Europe politique qui doit conduire à la sortie de crise.

Philippe Herzog, et Pierre-Jean Verrando, ont notamment mis en avant le besoin de renforcer, pour les jeunes européens, des actions telles que Comenius à l'école et au lycée, et Erasmus dans l'enseignement supérieur.

Photos :

Rencontre Mey du 100528 002.jpg

De gauche à droite : Jean-Louis Gasquet, Président du Mouvement Européen des Yvelines, Agnès Bauche, Présidente du Mouvement Européen des Hauts de Seine, Gérard Bossuat et Thomas Ferenczi.

Rencontre Mey du 100528 007.jpg

Au centre, de gauche à droite, Philippe Herzog et Pierre-Jean Verrando

Rencontre Mey du 100528 009.jpg

Rencontre Mey du 100528 012.jpg

Rencontre Mey du 100528 013.jpg

Ces trois derniers fichiers représentent des photos partielles de la salle

 

Les commentaires sont fermés.